La malveillance à l’égard des personnes et des biens est un fléau difficilement maîtrisable car il se présente sous multiples formes (intrusion, cambriolages, vandalisme, dérangements intempestifs…) et évol

ue en permanence avec l’apparition perpétuelle de nouveaux risques conditionnés par le développement de notre cadre de vie.

L’évolution des systèmes électroniques participe activement à la réduction de ces risques, il existe plusieurs systèmes pour réduire ces risques dont celui de détection anti intrusion.

Système de détection anti-intrusion:

Le principe d’une installation de détection d’intrusion est de détecter l’approche, la pénétration et la présence d’un intrus dans les sites, bâtiments ou locaux.

 

detection-intrusion-enedal.gif

Quel que soit le type de bâtiment à surveiller, la première étape consiste à effectuer une analyse de risque. Celle-ci a pour but d’identifier les zones dites sensibles se trouvant dans le bâtiment et/ou à l’extérieur ainsi que les différents passages pour y parvenir.

Cette analyse permet, en outre, de définir la détection la plus précoce à mettre en place, c’est à dire de trouver la bonne combinaison entre les surveillances:

- de pénétration (les ouvrants ainsi que les parois de faible résistance du bâtiment), et/ou la surveillance d’approche (l’extérieur du bâtiment).

- de mouvement (passage obligés ainsi que les valeurs situés dans le bâtiment à surveiller. Source gimes

Plus d’informations, un besoin, une suggestion contactez nous 02.40.51.01.01 ou laissez nous un commentaire.